30/07 Bientôt la fin

Retour prévu le 21 août 2008 (enfin départ de Vancouver le 21 au matin, arrivée à Paris le 22 au matin) qu'est ce que ça passe vite... je voulais rentrer en France un peu plus tard pour avoir le temps de me faire des petites 'vacances' au Canada. En particulier...

Enter mer et montagnes... Vancouver sur la côte pacifique, une ville de contraste au bord de l'eau, aux nombreuses plages (le dowtown est une presqu'île cerclée d'eau), une ville nord américaine aux hauts buildings, des montagnes à chaque horizons......

La télé

c'est amusant, en regardant la télévision ici au Canada, je redécouvre toutes nos émissions françaises que l'on a "emprunté" à nos amis anglophones (d'amérique du nord). Particulièrement les émissions M6. Je n'ai pas vu d'émissions de télé réalité tels...

Mercredi dernier un feu d'artifice a été organisé sur English Bay (me demander pas pourquoi, je sais pas). J'y suis allée avec Cyrielle, une amie Française de Toronto qui a récemment débarqué sur Vancouver (je sui sûre qu'elle me suis ;) ) Le feu d'artifice...

18/07 Commercial Drive

Commercial Drive est la rue animée à côté de chez moi. Là où se trouve mon travail, mes cours de danse... c'est comme un ptit village tout le monde se connaît. On salue les SDF que l'on croise tous les jours, et puis Phil le barman du Charlatan, Richard...

17/07 New job

ça y est j'ai un emploi ! Je commence cette aprem à 5:00pm (il est actuellement 2:30pm). Je vais travailler à Vera's Burger, donc je vais cuisiner, nettoyer, tenir la caisse, servir les clients... le tout en anglais ^^ Mon ami Israël va assurer ma formation...

15/07 Doucement mais surment

Je suis toujours à la recherche d'un travail. J'ai distribué mon cv dans nombre de restaurants et bars... et zéro réponse. Mon ami et coloc, Israël m'aide dans ma recherche. C'est un mexicain d'une trentaine d'ainée qui travaille depuis 6 mois dans un...

12/07 Recherche Job

bon après une dizaine de jours très relax... je me décide enfin à chercher un peu plus sérieusement un travail. C'est pas évident de se motiver quand personne n'est là pour vous poussez, que vous pouvez tout simplement rester à ne rien faire, regarder...

hier j'ai fait mes courses. Apparemment dans le quartier je n'ai pas trop choix, il faut manger organic (et payer organic tant qu'à faire, car c'est plus chèr). Pour 2 mois ça fera l'affaire. J'ai passé la fin de la journée avec Kamalee qui s'en allait...

Voilà j'ai réussi à trouver à quelques jours un hébergement. Certes la situation géographique n'est pas l'idéale.. loin de la plage et du downtown :( dans une sorte de banlieue donc. Dés que je veux sortir je dois prendre le bus où marcher au moins 30/40...