• 24/05 Toronto Islands

24 mai 2008 ( #Toronto )

Ce samedi a été sportif ! Après un début de journée chargé avec shopping intense, puis cours de salsa... j'ai fini l'aprem sur les Iles de Toronto. Je m'y suis baladée en compagnie de Stéphane, moi en vélo et lui en roller. (et oui vous saviez pas que...

• 29/06 Arrivée à Vancouver

29 juin 2008 ( #Vancouver )

ouf ça y est j'y suis ! après 3 longs jours de bus je suis enfin arrivée dans ce qui est ma nouvelle ville. je suis partie jeudi 17h pour arrivée dimanche matin à 9h (heure locale ou pas je sais pas trop, je suis un peu perdue dans le temps là) Le voyage...

• Vancouver

30 juillet 2008 ( #Vancouver )

Enter mer et montagnes... Vancouver sur la côte pacifique, une ville de contraste au bord de l'eau, aux nombreuses plages (le dowtown est une presqu'île cerclée d'eau), une ville nord américaine aux hauts buildings, des montagnes à chaque horizons......

• 10/04 Weekend Roadtrip to Montréal

10 avril 2008 ( #Toronto )

quelques collègues de l'école et autres pvtistes français de longues dates ont organisés un ptit trip à Montréal pour ce weekend. En fait la ptite amie de Guillaume y est, et il veut la rejoindre, il a donc proposé à toute la bande de français d'en profiter...

• 24/04 La vie en vert

24 avril 2008 ( #Toronto )

Je l'ai déjà dit l'été est là... pourtant malgré la chaleur et le soleil, il restait quelque chose d'hivernal sur la ville... Les arbres 'morts', les branches vides sans feuilles... et oui comme l'été semble arriver directement sans passer par le printemps,...

• 01/03 Aurevoirs et déménagement

01 mars 2008 ( #Toronto )

Voilà une des journées les plus chargées en émotions. J’ai fini mon déménagement et donc dit aurevoir à ma famille d’accueil, dit aurevoir à Oriane ma plus proche amie de se continent qui s’est envolée pour la Belgique, et puis finalement me suis retrouvée...

• 07/04 Un peu de Chaleur !

07 avril 2008 ( #Toronto )

Youpi les températures remontent ! Le printemps commence vraiment ça fait du bien ! J'ai eu la surprise ce matin en regardant la météo de voir que cette semaine il fait plus chaud à Toronto qu'à Paris !!! (d'après google weather) voyez par vous même ce...

• 10/04 La vie dans ma maison

10 avril 2008 ( #Toronto )

bon et bien ça s'anime un peu plus ici depuis l'arrivée des deux nouvelles. Elles sont toutes les deux très sympa, surtout Jennie (ou Jane ou Janie...), elle est en fait prof dans une école d'anglais pour les étrangers une ESL (English as a Secund Language,...

• 19/04 Maison Studio Photo

19 avril 2008 ( #Humeur personnelle )

Aujourd'hui c'est samedi. Et ce samedi, le proprio de la maison à organiser une séance photo, à la maison (il est photographe de mode). Ils nous avaient prévenu et m'avait très gentiment annoncé que je ne devais pas me priver ce jour là, je pourrai aller...

• 04/07 Chez moi

04 juillet 2008 ( #Vancouver )

Voilà j'ai réussi à trouver à quelques jours un hébergement. Certes la situation géographique n'est pas l'idéale.. loin de la plage et du downtown :( dans une sorte de banlieue donc. Dés que je veux sortir je dois prendre le bus où marcher au moins 30/40...

• 01/07 Canada's Day

01 juillet 2008 ( #Vancouver )

Le 1er Juillet au Canada est l'équivalent de notre 14 Juillet en France. C'est la fête du pays, ici appelé le Canada's Day. Jour férié, plein de festivités. Aujourd'hui a été une journée absolument magnifique. J'ai commencé ma journée par visiter des...

• 14/04 Montréal

14 avril 2008 ( #Toronto )

ça y est je suis rentrée de mon weekend à Montréal. Partie vendredi soir après le taf, rentrée dimanche dans la soirée. Un super weekend en compagnie d'une joyeuse bande de français fort sympatique. Je suis désolée pour ceux qui voudraient des informations...

• 30/06 Désillusion

30 juin 2008 ( #Vancouver )

Une première journée difficile... Je me suis finalement pris des portes fermées pour les appartements à visiter. Pour le premier la dame devait m'appeler dans la matinée pour me dire quand visiter. Ayant l'adresse j'ai été faire un tour dans le quartier...

• 05-06/08 Victoria & Orques

07 août 2008 ( #Vancouver )

Je reviens d'une petite expédition de 2 jours à Victoria. Ville charmante situé à la pointe de l'île de Vancouver (une immense île qui longe la côte ouest). en jaune Vancouver (là où je vis) en rouge Victoria (là où j'ai été pendant 2 jours) Victoria...

• 09/04 Retour école KGIC

09 avril 2008 ( #Toronto )

Hier matin je suis retournée à KGIC (King Georges International College), mon école d'anglais. En fait j'y allais dans le but de voir un pote (Pancho) qui a mon appareil photo que j'ai oublié chez lui lors de la dernière party mexicaine. J'imaginais arrivée...

• 02/05 Fresh news

03 mai 2008 ( #Toronto )

quelques news en vrac déjà le mois de mai... mardi ça fera 4 mois que je suis partie encore un babysitting ce soir => $60 l'argent n'est plus vraiment un problème, bien que je n'ai plus de réserve en France (sur l'ensemble de mes comptes français courant,...

• 16/05 Birthday

16 mai 2008 ( #Toronto )

Joyeux Anniversaire à moi même ! Aujourd'hui ce 16 mai 2008 j'ai 22 ans. Merci à mes amis et ma famille qui me l'ont fêté à distance (vive facebook et msn). Histoire de marqué le coup (un anniversaire est toujours une excuse pour faire la fête) j'organise...

• 23/05 ROM

23 mai 2008 ( #Toronto )

ROM : Royal Ontario Museum Le ROM est un peu LE musée de Toronto. Il s'agit d'une sorte de Musée d'Histoire Naturelle couplé à un petit Louvre (désolée pour mes références parisiennes). Vendredi soir c'était nocturne en porte ouverte. Et comme c'est juste...

• 26/01 Snowboard

26 janvier 2008 ( #Toronto )

Snowboard ! Yeaaah première expérience en Snow !! Voilà moi qui suis une skieuse professionnelle (enfin presque...) j'ai profité d'une sortie ski/snowboard proposée par l'école, pour changer un peu et découvrir un nouveau sport : le snowboard ! Pour 50$...

• 05/07 Aurevoir Kamalee

05 juillet 2008 ( #Vancouver )

hier j'ai fait mes courses. Apparemment dans le quartier je n'ai pas trop choix, il faut manger organic (et payer organic tant qu'à faire, car c'est plus chèr). Pour 2 mois ça fera l'affaire. J'ai passé la fin de la journée avec Kamalee qui s'en allait...

• 10/05 Classe Verte Québec

10 mai 2008 ( #Toronto )

Me voilà de retour à Toronto après une semaine à Saint Donat, dans un petit camp près du village de Saint Donat à 1h30 de Montréal. Donc au Québec en milieu francophone. Nous avons passé 5 jours au milieu des montagnes entourés de forêts et d'un lac....

• 03/08 Day off

03 août 2008 ( #Vancouver )

Ce samedi 3 août j'ai passé la journée avec Cyrielle ma copine frenchie. On a tranquillement profité de cette journée pour se faire un IMAX, cinéma en 3D (le temps n'était pas terrible pour des activités en plein air). Pour 25$ on a pris le pass pour...

• 08/08/08 Seattle

10 août 2008 ( #Vancouver )

Hop là une ptite journée de repos... à Seattle. Je me suis levée de bonne heure (très bonne heure), pour aller à la gare routière acheter mes tickets aller-retour Vancouver-Seattle et prendre le bus Greyhound à 8h30 ($50 l'aller-retour). Arrivée prévue...

• 31/03 Nouvel Emploi du temps

01 avril 2008 ( #Toronto )

Mon travail de pionne Ce lundi petite réunion matinale avec les surveillants. Les responsables de la vie scolaire nous on fait un petit topo sur notre travail, ce qui va, ce qui ne va pas. Mais surtout ils nous ont donné nos nouveaux emplois du temps...

• 17/05 Un samedi

18 mai 2008 ( #Toronto )

Lendemain de mon anniversaire, je me suis réveillée à 11h du mat fraîche comme une fleur (ouf merci je suis encore jeune, j'ai échappée à un bon hangover). Après un bon ptit dej nutella avec sur baguette de pain (reste d'hier) un ptit café, jus d'orange,...