20/08 la fin...

Publié le par Nephate

Voici la fin d'une aventure... je ne réalise pas encore. Tout ce que ça signifie.. mon avion décolle dans quelques heures (demain matin de bonne heure).

Bon j'ai pas pu vraiment profiter de Vancouver comme je l'aurai aimé ces derniers jours. Il a fait un temps pourri... 3 jours de pluie non stop :s De plus j'ai continué à travailler jusqu'à hier... (j'ai besoin d'argent).

Hier soir, j'ai quand même eu le droit à une ptite soirée d'adieu avec mes collègues de Vera Burger. Sa m'a fait du bien, encore une soirée interculturelle avec 3 mexicains, 1 québecois, 1 canadienne et puis moi la française... entendre parler anglais, espagnole, français, et avoir du bon temps tous ensemble... Voilà ce qui aura marqué mon voyage, les rencontres et le mélange des cultures.

Je réalise que je vais rentrer et ça me fait plaisir de pouvoir revoir ma famille, mes amis, vraiment ! Même si j'ai bien vécu la séparation, ils me manquent et je vais avoir grand plaisir à les voir, les serrer dans mes bras, passer du temps avec eux, et me sentir entourer.


Cependant j'imagine qu'une fois ces retrouvailles passer, il va être dur de reprendre un rythme "normal".  Je vais avoir beaucoup de stress quant à mes études... et puis je vais manquer de cette vie si intense de voyages, rencontres, adaptations... J'espère avoir l'occasion de continuer à pratiquer mon anglais, de rencontrer des étrangers et préparer de prochains voyages.


Enfin pour le moment je ne réalise simplement pas que tout ça est "fini". Je ne vois que le côté positif de retrouver son chez soi :)
Mais quand je regarderai en arrière tout ce que j'ai vécu... waou la nostalgie va me prendre ! Comme cela m'arrive déjà lorsque je repense à ma vie à Toronto.

Je ne suis pas vraiment stressée ni angoissée (bien que je l'ai quand même été ces 2 derniers jours, c'est toujours stressant un départ).
Maintenant j'ai juste hâte d'arriver :)


ps : plus de photos pour la fin... mon appareil est hors service à cause d'une bouteille de Minute Maid Apple qui s'est ouverte et renversée dans mon sac, bonjour les dégâts !
je m'étais moquée de Cyrielle à qui Cétait arrivé à 2 reprises... alors attention les bouteilles Minute Maid c'est de la *****

Publié dans Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est comme la Suède,<br /> <br /> <br />
Répondre